Le rasoir de sûreté, Guide d’achat 2019

La pilosité et les poils du visage peuvent changer l’apparence d’une personne. Raison pour laquelle, il est nécessaire d’utiliser les meilleurs outils pour le rasage. L’outil parfait pour ce genre de situation est le rasoir de sûreté. C’est un accessoire qui vous permet de vous démarquer avec une moustache ou une barbe magnifique. Comme tout autre outil important, il existe plusieurs modèles de marques de rasoirs de sûreté sur le marché. Alors, choisir un modèle peut être vraiment un problème. Cet article vous permettra d’avoir une idée sur les critères de choix, les avantages ainsi que d’autres choses importantes à savoir sur le rasoir de sûreté.

Que faut-il savoir sur le rasoir de sûreté ?

Le premier rasoir de sûreté a été inventé par le barbu William S. Henson. Mais au fil du temps, ce type de rasoir a connu une version améliorée, dès lors, il est devenu le plus utilisé et apprécié par les utilisateurs. Il se distingue des autres types de rasoir par 4 éléments principaux. Il est composé d’une tète droite, d’un capuchon qui couvre la tête du rasoir, d’un manche composé d’un support à lames et d’une lame qui dépasse de moins d’un millimètre de la tête de du rasoir.

Pourquoi utiliser un rasoir de sûreté ?

Encore appelé rasoir de sécurité, ce dernier se distingue largement des autres rasoirs modernes ou toutes les lames sont exposées. La lame du rasoir de sûreté ne dépasse pas que d’un millimètre de chaque côté de la tête du rasoir. Autre chose également est que ses lames sont fabriquées en acier et vous aident à faire un rasage précis et net.

Il offre la sécurité à son utilisateur. Grâce à sa lame protégée et à son capuchon, le rasoir de sûreté vous assure un rasage sécurisé. Non seulement c’est outil sécurisé mais il est également super précis. Sa lame tranchante offre un rasage méticuleux avec une précision millimétrée.

Avec un tel outil, vous limiterez les risques de coupures liées au rasage et d’irritations, vous ferez également moins de passage sur le visage. Son autre avantage est son côté économique. Contrairement à ce que l’on pense, le rasoir de sûreté est moins cher que les rasoirs à tètes détachables ou les rasoirs jetables qui sont sur le marché. Pour avoir un tel outil, il vous faut entre et 15 et 20 euros. A ce prix, vous aurez un rasoir de sûreté de qualité. Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu’il a une longue durée de vie et est très résistant car il est conçu avec du métal.

 

Comment choisir son rasoir de sûreté ?

Ce n’est pas chose facile de faire le choix d’un rasoir de sûreté. Car Il existe plusieurs marques de modèles de rasoirs de sûreté sur le marché. Il est donc naturel de vérifier certains critères. Comme exemple des meilleurs fabricants de rasoirs de sûreté nous avons : les marques Boker, Merkur, Muhle et encore Giesen & Forsthoff.

Plusieurs critères sont à prendre en compte avant de faire le choix d’un rasoir de sûreté. En p^remier lieu, il faut prendre en considération :

  • La taille: vous trouverez sur le marché deux tailles de rasoir de sûreté. Il y a celle de 80 et 100mm. Le rasoir de sûreté de taille 100mm est recommandée à ceux qui ont une grande main tandis que celle 80mm sont pour ceux qui ont une petite main.
  • Le rasoir à peigne fermé ou à peigne ouvert: le rasoir de sûreté à peine ouvert est recommandé à ceux qui ont les barbes dures ou épaisses tandis que le second est conseillé pour une utilisation quotidienne. Il est confortable et doux.
  • Le rasoir de sûreté fixe et réglable: avec les rasoirs de sûreté réglables, vous avez jusqu’à six positions différentes contrairement au rasoir de sureté fixe.

Le meilleur rasoir de sûreté

Rasoir de sûreté Merkur 34C

Merkur est une marque reconnue dans la fabrication de rasoir de sureté. Ce modèle en chrome qu’il nous propose, a une longueur de 8 cm et pèse environ 80g. Vous pouvez le prendre facilement dans la main. C’est un modèle très apprécié par les utilisateurs car il est facile à contrôler. L’avantage avec ce rasoir de Merkur est qu’il supporte des lames à double tranchant. Ainsi donc vous pouvez payer d’autres lames en plus de celle qui vous a été remis au moment de l’achat de votre outil. Cet outil qui offre un excellent rapport qualité/prix, vous fera économiser de l’argent car il coûte seulement 30 euros sur le marché.

Laisser un commentaire

Ces articles peuvent vous intéresser :